Pour cette opération, nous avons eu besoin de:
- un jeu de clefs plates
- un cliquet moyen et un petit et leurs jeux de douilles
- une chèvre
- une clef dynamométrique
- chiffons
- papier à poncer (600 à l'eau)
- W40
- De l'essence
- du Coca
Puis remontage dans l'ordre inverse...
Direction le Karsher, pour nettoyer tous ca.
Nettoyage à l'aide du karsher à eau chaude pour la voiture.
Concernant le moteur, un compresseur est bien utile pour nettoyer les axes de vis, ou les recoins difficiles à atteindre, rattaché à un pistolet à peinture remplis d'essence, il permet de nettoyer l'ensemble du bloc moteur pour un resultat propre.
Débrancher les durites, les cables et desserrer les vis de fixations.
Après avoir pris soins de vidanger le circuit de refroidissement, débrancher les durites et cables lié au moteur, il ne reste plus qu'à détacher le moteur des points d'ancrage. Pour cette opération il est préférable de le retenir à l'aide d'une chèvre ou d'un palan.
Retirer les cardans:
Pour cela il faut donc retirer les roues avant après avoir pris soins de placer la 4l sur chandelles, puis retirer les rotules pour faire "tomber" le bras de fixation. Pour cela, un arrache rotules est nécessaire et évite bien des soucis. Il faut ensuite prendre la peine de desserer le boulons centrale situé au centre du roulement pour pouvoir libérer le cardan. Avec un peu de bras, retirer les cardans en prenant soins de garder leur sens de montage.
A l'aide de deux amis: Baptiste Bordier étudiant à l'ICAM et Thibaut Bazin, étudiant à Genêt, nous avons entrepris le changement du moteur. Plusieurs étapes sont nécessaires pour cela.